La médiation pour tenter de résorber les désordres et les litiges avec un artisan, un prestataire de services, un loueur
Régler le litige contractuel et juridique c’est bien, mais :
- trouver des solutions pratiques pour reprendre ou terminer rapidement un chantier c’est mieux
- trouver des solutions pratiques pour régulariser ou terminer une prestation de services commandée c’est mieux
Dans l’intérêt de toutes les parties,
La médiation se met rapidement en œuvre, permet de déposer les désaccords et de trouver les solutions pratiques mutuellement satisfaisantes, avec effet immédiat, pour résorber les désordres et mener à terme le contrat.
Les relations avec les fournisseurs et avec les clients sont essentielles pour la gestion au quotidien de l’entreprise et son avenir.
Quelle que soit la nature du litige, que vous soyez le client ou le professionnel, vous optimisez vos chances de régulariser la situation litigieuse en réagissant très tôt, à la naissance du litige et surtout avec l’aide d’un spécialiste du dialogue et la négociation, professionnel du règlement des conflits, neutre et impartial.
La tentative de médiation, démarche incontournable, vient en complément des démarches que vous auriez déjà faites.
Gardez bien tous les documents (factures, contrat, reconnaissance de dette, devis, relevés de comptes…) et tous les échanges (mails, lettres, sms, messages, téléphoniques, …) ils vous servirons plus tard lors de la rencontre de médiation ou devant le juge.
Pour mieux vous aider dans la rédaction de la tentative de médiation nous vous proposons de répondre à deux questions.
Il vous suffit de cocher les cases des réponses correspondant à votre cas.
Vous pouvez cocher plusieurs cases selon votre situation
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